Les étoiles et les comètes scintillent sur les déversements de pétrole dans les parkings (galerie et vidéo)

Dans cette collection de photographies cosmiques, des comètes, des nébuleuses et des galaxies s’étendent devant l’œil humain, inondant le ciel de scènes scintillantes qui devraient provenir d’un télescope.

Mais au lieu de regarder vers le haut dans la nuit, le photographe finlandais Juha Tanhua pointe son appareil photo vers le sol. Il documente ses « peintures à l’huile » en plein jour, filmant des déversements d’essence et d’huile que l’on trouve généralement dans les parkings.

Vivant actuellement dans le petit village de Vuolenkoski, près de Lahti dans le sud de la Finlande, Tanhua a obtenu son premier appareil photo à 15 ans, lorsque son père lui a offert un modèle compact Olympus 35 DC qu’il a acheté alors qu’il travaillait au Japon.

En 1979, Tanhua a commencé un apprentissage dans un studio local, qui a lancé des carrières ultérieures dans le journalisme et plus tard la photographie indépendante.

Ses œuvres font désormais partie des collections de la Galerie nationale finlandaise et du Musée d’art de Lahti.

Vous pouvez retrouver plus de ses photos sur son site internet .

Cliquez sur une image pour l’agrandir