La Nasa surveille de près un astéroïde se dirigeant vers la Terre (vidéo)

Baptisé 2021 NY1, l’objet est environ trois fois plus grand que la statue de la Liberté. Son passage près de notre planète ne représente cependant aucun danger.

La Nasa observe attentivement la progression dans l’espace d’un énorme astéroïde de 130 à 300 mètres de diamètre. Baptisé 2021 NY1, l’objet est environ trois fois plus grand que la statue de la Liberté et se rapproche à grande vitesse de la Terre, selon le «Mirror».

Les experts ne sont cependant pas inquiets: si l’astéroïde va bien entrer dans l’orbite terrestre, il n’existe aucun risque de collision avec notre planète. Selon les calculs de la Nasa, la roche géante passera à une distance de 1’497’472 kilomètres de la Terre. Rappelons que la Lune se trouve à une distance d’environ 384’400 kilomètres de notre planète. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

En août dernier, l’agence spatiale américaine avait publié les résultats d’une étude selon laquelle l’astéroïde Bennu pourrait s’écraser sur la Terre d’ici l’an 2300. Sur le radar de la Nasa depuis 1999, cet objet est jugé «potentiellement dangereux» pour la vie humaine.

(Source : 20 Minutes)