Animation montrant l’orbite de l’astéroïde interstellaire 2017 U1. Il est venu de l’espace profond, bien à l’extérieur de notre système solaire, barbotant à 25 km / sec, a passé le Soleil le 9 septembre 2017, puis est reparti. Il se déplace loin de la vitesse d’échappement du Soleil, et ne reviendra jamais.

C’est ce qui suggère au moins sa trajectoire. Si confirmée, alors, nous parlerions de la première fois que nous avons identifié une comète interstellaire.

Des astronomes mineurs du Planet Planet ont publié un avis pour les observations de suivi C / 2017 U1 qui a été découvert le 18 octobre 2017 par le Panoramic Survey Telescope et le Quick Response System (Pan-STARRS) situé dans l’observatoire Haleakala à Hawaï .

Les observations doivent être faites rapidement, avant qu’elles ne disparaissent, parce que la comète est en train de sortir du système solaire.

La comète était à environ 30 millions de kilomètres de la Terre, et seulement 6 jours d’observations ont été faits. Il a voyagé à une vitesse de 26 km / s, beaucoup plus vite que la vitesse d’échappement du système solaire.

Une réflexion sur “Découverte de la première comète issue d’un autre système solaire, 2017 U1 (vidéo)