La preuve génétique des espèces « sœurs » de l’homme ?

Des chercheurs pensent qu’ils ont découvert des preuves d’ADN d’une espèce sœur inconnue de l’homme.
.
La découverte a été faite par des scientifiques d’analyse de l’ADN pour des chasseurs-cueilleurs au Cameroun et en Tanzanie, ce qu’ils ont trouvé était que 2% de leur ADN semblait provenir d’une espèce inconnue  d’hominidés qui ont divisé des hommes modernes plus d’un million d’années. Le croisement entre les humains modernes et d’autres espèces de l’homme a été appelé à se produire, mais c’est la première fois qu’une espèce humaine soeur a été découvert entièrement par l’enquête d’ADN. « La preuve de métissage est étonnamment convaincante», a déclaré le biologiste Richard Green. « Il ya un signal qui exige des explications, et mélange archaïque semble être la plus raisonnable à ce stade. »Expéditions vers l’Afrique a peut-être ramené des preuves d’une branche jusque-là inconnue dans l’arbre généalogique humain.
.
 Mais cette fois, la preuve n’a pas été mise au jour en creusant dans la terre, elle a été constaté dans l’ADN.
(Source : Science News)

5 réflexions sur “La preuve génétique des espèces « sœurs » de l’homme ?

• Intéressant qu’un nouveau segment d’ADN actuel, sans précédent, puisse orienter vers la recherche d’un fossile d’hominidé correspondant. Jusqu’à preuve du contraire, cela ouvrirait un suspense à suivre parmi les paléontologues.

1. En s’ajoutant à l’hybridation avec des néandertaliens, ça donnerait au génome humain l’allure d’une mosaïque plus riche en diversité.